Pas facile d'être vegan !
Entre vegan, fruitarien, pescatarien, flexitarien, végétarien... C'est vraiment à ne rien comprendre ;)
La religion s'est invitée dans nos assiettes. Tant mieux ! Au moins cela nous oblige à prendre position; on ne pourra plus dire on ne savait pas !
Quand cet engagement vient de nous-mêmes, cela prend plus de sens plutôt que de regarder la tendance insta et de faire du copié-collé.
Alors, tu l'auras compris ! Il ne s'agit pas ici de te dire comment manger mais plutôt de te donner des éléments de réflexion - de mon expérience - pour faire tes propres choix.
Petite, je me souviens avoir dormi avec des poussins dans mes bras. Je me souviens avoir refusé de manger le fricassé de coq que mon père venait de décapiter sous mes yeux. Je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à m'occuper de mon bébé cabri en le ramenant après l'école à la ferme de mes parents.
Effectivement, il y avait sans doute depuis mon enfance des signes qui laissaient présager une préférence certaine pour la protéine de soja plutôt que la côte de boeuf ;)
Pourtant manger des oeufs de poule ou du poisson ne m'avait jamais dérangé jusqu'ici.
Après une compétition, je décide de manger vegan pendant deux semaines et je n'ai pas compris ce qui s'est passé mais quelque chose a changé en moi.
Swao, professeur de danse à Soly's Gym Club a été la première personne vegan à vouloir m'initier à manger principalement des fruits et végétaux.
Et en la regardant danser, je constate qu'elle ne manque vraiment pas de protéines : sa peau est ferme, ses cuisses galbées, sa silhouette taillée comme du marbre.
Ok donc je me dis que la protéine de soja doit certainement être mieux assimilée que ce qu'ils veulent nous faire croire ! lol.
Mon dilemne a toujours été mes objectifs. Oui, ma religion alimentaire est que je mange sur objectifs. Tout ce qui me rapproche de mes objectifs est dans mon assiette !
Il n'y a pas encore de noms dans le lexique pour çà alors tiens si on appelait çà "objectifourien" ! Allez un like pour celle-ci ;)
Sans objectifs, les tendances alimentaires actuelles ne sont que des modes. Au mieux, cela réveillera en nous des changements durables qui nous pousseront à prendre position sur ce qu'on mange.
La nouvelle tendance est à manger et être qui on veut. Parce-que c'est ce qui définit réellement notre façon de s'alimenter : qui on est !
Cela fait déjà trois semaines que je suis vegan. Aujourd'hui je n'ai toujours pas décidé si je me prépare pour ma prochaine compétition en étant vegan.
Selon mes résultats de cette semaine, je prendrai ma décision. Je suis "objectifourien", c'est-à-dire mes résultats physiques impactent mes choix alimentaires ;)
A la semaine pro,
Love
Soly