lundi 3 août 2015

Comment Faire Au Resto ?


Comment Faire Au Resto ?






Ce week end , je me suis rendue au restaurant avec ma soeur afin de papoter un peu et mettre en place un programme pour ces vacances ! Seulement en regardant la carte des menus, je suis abasourdie. Je me rends bien compte que le choix de ce que je vais manger est totalement personnel à savoir si je décide de manger de la viande ou du poisson par exemple (c'est une illustration, je ne mange pas de viande ;). Seulement l'éventail des plats proposés me laisse perplexe. Comment faire pour choisir mon plat sans prendre trop de calories et faciliter ainsi ma progression vers ce corps de rêve que je souhaite ? Ou encore comment me sentir totalement satisfaite de ce moment passé à table en bonne compagnie sans souffrir par la suite de ballonnements, remontées acides et brûlures d'estomac ?

De passage, j'ai été agréablement surprise par leur originalité !
Je recommande :)


Il est clair que la carte des menus de la plupart des restaurants courants est basée sur des techniques commerciales simples : servir au client ce qu'il demande et ce qu'il aime. C'est très certainement la raison pour laquelle toutes ces cartes proposées mettent en avant souvent les mêmes choses. Ainsi, il est inutile de se demander pourquoi les frites sont des incontournables sur la liste ! Il convient donc d'arriver avec une stratégie dès le départ et cela avant même d'avoir pris connaissance des menus proposés par le serveur. Cette stratégie est basée tout simplement sur les préférences culinaires de chacun ou comme je l'appelle ta Carte Nutritionnelle (c) et aussi sur l'application de principes astucieux qui permettent de réduire les calories par plat tout en se faisant plaisir ;)

Parce-que oui, je te rejoins : le but ultime quand on est au restaurant, c'est bien de "se faire plaisir" ! Oui mais à quel prix ? Et je ne parle pas du prix de l'addition ! Imaginons que tu décides d'arrêter de manger des frites car selon ton nutritionniste cela t'aidera à baisser ton taux de cholestérol, perdre ces kilos superflus et te sentir mieux dans ta peau. "Se faire plaisir" en commandant une assiette de frites en accompagnement de ton entrecôte de boeuf est un leurre car en faisant cela tu changes ta personnalité afin de satisfaire une envie du moment. Comprends que de manger au restaurant, dans cet espace agréable, ludique et conviviale représente pour toi une plate forme où ta "personnalité culinaire" peut s'exprimer pleinement et te diriger vers des choix qui mettent en avant qui tu es et aussi qui tu veux être.  Ainsi au lieu de suivre la démarche populaire qui consiste à "se faire plaisir juste une fois..." ou encore "s'accorder un écart", je te conseille au contraire de profiter de cette opportunité pour te tester et savoir si tes prises de décisions sont bien réelles. De cette façon, tu pourras évaluer aisément ton niveau de détermination à atteindre tes objectifs et trouver le cas échéant d'autres sources de motivation qui correspondent plus à ta personnalité.

Je vais souvent manger au Saladier Bio !
Je recommande ;)

Enfin, il est important d'avoir quelques notions de base afin d'éviter les calories cachées dans nos plats servis au restaurant. La première chose à savoir est que les sauces proposées à elles seules contiennent en moyenne  plus de 300 calories pour 100g, l'équivalent  d'un petit déjeuner copieux ! La fameuse mayonnaise, allégée ou pas, contient plus 700kcal pour 100g !!! C'est énorme ! Moralité : j'évite les sauces ou en très petites quantités ;) Ensuite, les restaurants courants sont des établissements à but lucratif qui souhaitent que tu apprécies l'expérience et te revoir très prochainement. Alors à la manière des industriels de l'agro-alimentaire, ils vont mettre en avant des cartes et des mets axés sur le sucré ou salé souvent en excès ! Que tu choisisses la part de tiramisu ou les crèmes glacées à près de 500 calories chacune, leurs effets se font souvent ressentir après les avoir mangé ! On se sent généralement coupable le lendemain sans compter avouons le, cette sensation de mal-être et de lourdeur à l'estomac. Moralité : je choisis un seul mets copieux : soit le plat de résistance ou le dessert, pas les deux ! Si le mets principal est gargantuesque, préfère une salade de fruits en dessert. Ou alors si le plat principal est constitué de fruits de mer et salade, tu peux t'incliner devant un dessert un peu plus généreux ;) A toi de faire la part des choses en restant cependant très proches de tes intérêts, désirs propres et bonnes résolutions.


Soly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire