lundi 14 mars 2016

Pourquoi je prends des compléments nutritionnels ?



Pourquoi je prends des compléments ?


En tant que coach sportif, je me dois de suivre une hygiène alimentaire saine et durable afin de donner le meilleur exemple possible à mes clientes. C'est un style de vie que j'ai mis en place depuis maintenant quelques années et qui me permet de ne plus me soucier des problèmes de poids. Évidemment j'y apporte quelques modifications par ci par là, de manière à ce que mes menus soient toujours adaptés à mes besoins (j'ai bien dit besoins et non"envies";) du moment.
La question à laquelle je souhaite répondre maintenant est la suivante : est-il possible de suivre le meilleur programme nutritionnel possible sans prendre de compléments ? Et par la suite (prochain article), pourquoi j'ai choisi Herbalife ?



Les compléments nutritionnels ont toujours fait partie de mes programmes nutritionnels, que ce soit sous forme liquide (shakes protéinés) ou solide (comprimés d'oméga 3). A partir du moment où j'ai décidé de m'occuper de mon alimentation sérieusement, j'ai vite compris que les ingrédients notés sur ma liste de course ne suffiraient pas à maximiser mes capacités physiques en entraînements intenses ni à atteindre mes objectifs de compétition.

Comprendre qu'un complément alimentaire complète et soutient un style de vie particulier est la base pour savoir s'il est nécessaire ou pas d'en prendre. Les compléments c'est comme les vêtements, ce n'est pas tout ce que tu vois en magasin que tu t'empresses d'acheter au risque de partir avec des choses qui ne te vont pas ou ne sont pas adaptées à ta morphologie ;)

Il y a automatiquement une sélection naturelle et de bon sens qui se fait afin d'éprouver un maximum de satisfaction et avoir les effets escomptés en prenant des compléments. Je tiens à rappeler ici que compléments ne veut pas dire dopage ! Les compléments sont en vente libre en pharmacie, au supermarché, dans les boutiques diététiques et pour ceux qui habitent aux Antilles, c'est ce que nos grands-parents appelaient "rimed razié".




De la multitude de marques proposées sur le marché, il est indispensable de sélectionner ses compléments en fonction de ses besoins et du style de vie qu'on mène. En tant qu'athlète, je complète souvent mon alimentation avec de la spiruline (pour ses acides aminés), de la maca (pour le tonus), le psyllium blond (comme coupe-faim) ou encore les graines de café vert (pour la combustion des graisses).

Il est clair pour moi  que l'idée derrière les compléments est d'avoir une alimentation moins calorique et plus riche en nutriments. En d'autre termes, manger moins pour vivre mieux ! Tu comprends que le complément ne remplace pas tes repas et est pris en petites quantités (mg dans la plupart des cas) chaque jour pour garantir des résultats sur le long terme. Pour constater des effets bénéfiques de ces compléments, il est conseillé d'être régulier et de les prendre sur au moins un trimestre.






Si tu as en tête des compléments minceur ou autres que tu souhaites prendre, je ne peux que te conseiller d'en parler avec ton médecin ou professionnel de santé qui te donnera plus d'informations concernant l'effet de chacun d'entre eux. C'est en tout cas une option de choix pour tous ceux qui sont soucieux de leur santé et malgré le coût parfois onéreux (moringa 250g : 18 euros), c'est une décision de qualité.

Soly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire