Vivre Sans Gluten !
![]() |
Pain sans gluten |
Lors de ma toute première compétition il y a trois ans, j'ai arrêté pendant quelques semaines de manger du pain, du couscous, des pâtes, des biscuits crackers ou encore des céréales type Fitness que je mettais dans mon bol de lait le matin... tout cela afin de permettre à mon corps de rentrer dans une phase kétogène complète c'est-à-dire d'être véritablement un "brûleur de graisses" ambulant (attention, il s'agit ici de préparation d'athlètes fitness... à ne pas essayer à la maison sans suivi médical ;). J'ai immédiatement constaté le changement physique accompagné d'une amélioration de ma digestion, de mon niveau d'énergie, de mon humeur sans me rendre compte que je touchais ici à la solution d'un problème de santé que j'avais depuis toute petite.
![]() |
Depuis enfant, j'ai toujours souffert d'intolérance au gluten |
![]() |
Encas sans gluten |
Je me souviens étant enfant avoir constamment des douleurs abdominales qui donnent l'impression que quelqu'un vous enfonce des coups de couteaux dans le ventre à différents endroits en même temps. Les douleurs sont intenses et spasmodiques entraînant une fatigue générale et des maux de tête atroces. Je souffrais de sinusites et de manque d'appétit. Les intestins étant irrités, mauvaise haleine et diarrhées sont de la partie. Être admise aux urgences pour vomissements et nausées a aussi été une étape de mon parcours. Pas de doute qu'une fois le gluten éliminé de mon alimentation, j'ai eu l'impression d'avoir une seconde vie !
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je suis devenue coach afin d'aider un maximum de personnes à être à l'écoute de leur corps. En faisant du sport et en adoptant un style de vie actif, tu seras plus à même de faire la différence entre ce qui te fait du bien et ce qui te rend mal et cela à tous les niveaux. Avec sagesse et discipline, les changements nutritionnels se font presque naturellement et les bienfaits ressentis sont instantanés. S'il faut pour cela apprendre à cuisiner, fais-le !! Quand on parle d'alimentation, on parle de santé et les maladies telles la maladie coeliaque en sont la preuve. La relation intime qu'on a avec la nourriture se doit d'être la plus saine possible afin de soutenir une vie heureuse et pleine d'énergie.
Soly
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire